Quelques dangers du maquillage sur la peau
Couvrir les imperfections du visage est l’une des premières raisons pour laquelle de nombreuses femmes se maquillent. Le make-up est utiliser pour embellir davantage, et cela est très prisé dans le cinéma, la mode, et même au quotidien. Mais ce que nous ignorons est que l’usage abusif des produits cosmétiques peut être abrasif pour la peau. En effets les produits utilisés pour le make-up sont en majorité bourrés de produits chimiques qui ont des effets néfastes si nous en abusons.
Des risques sur la santé
Couche après couche, le visage est embaumé et étouffe. Eh oui… la peau de notre visage a besoin de respirer sinon elle s’irrite. La plupart des produits de maquillage sont fait le Formaldéhyde, le Parabène, le Sodium Lauryl Sulfate, le Plomb, le Cyanure etc. Ce sont des composants chimiques qui irritent la peau et sont susceptibles d’être cancérigènes. Ces produits fragilisent la peau et l’exposent à de nombreuses maladies.
Il est certes vrai que le maquillage donne de l’assurance aux femmes mais il ne faut pas en faire à l’excès. Le Cyanure par exemple est un poison qui s’infiltre petit à petit dans notre organisme et nous détruit de l’intérieur à petit feu. Une utilisation abusive des produits cosmétiques est la cause de plusieurs problèmes rencontrés par les femmes. À l’excès, le make-up provoque une hypersensibilité de la peau, le bouleversement de l’horloge biologique de la femme, et surtout bouche les pores.
Pour limiter les effets du maquillage sur la santé, il est recommandé d’utiliser des produits cosmétiques 100% naturels. Aussi certaines astuces comme se démaquiller, éviter de se maquiller tout le temps, aideraient à préserver notre santé.